Liberté Accablée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Candidature] Bistouflex

+7
Popolefou
Clechon
Drac
Cornet
Cleme
Maelg
Bistouflex
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 18:50

La réponse à la question 7 n'est qu'une petite partie de nos fails ! Mais on veut pas te faire peur c'est pour ça Calim
Le fail "Kayjus a éternué" est vrai
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Amadren Mer 25 Mar - 18:54

Merci Anti, je me sens moins seul maintenant \o/
Amadren
Amadren

Messages : 543
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 25
Localisation : Dammarie-lès-lys (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Drac Mer 25 Mar - 19:21

Bon bah, avec ce qu'a dit Anti notre philosophe du dimanche, je crois qu'on ne peut mieux répondre à tes questions. h_lol

Mais j'ai une question pour toi : qu'est-ce qui te plait autant des les RNE ?
Drac
Drac

Messages : 2570
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans la comté, trou n°37

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 20:18

Bistouflex a écrit:
1) Pourquoi avoir créé ce groupe? Est-il né d'une initiative individuelle, ou de la volonté de certains d'entre vous de se retrouver?
Alors dans mes souvenirs ... Je voulais faire une méta rôle play parlant des aventures d'une tribu Orc, j'avais même commencé à faire un forumactif avec Cleme (voir ici). Mais après réflexion je ne pouvais pas imposer un rp aux autres et ça manquait d'intérêt, sachant que la méta de Cleme était en cours de dislocation elle a acceptée de venir en refaire une avec moi.

Bistouflex a écrit:
2) Est-ce qu'il existe une hiérarchie? Est-elle marquée, ou chaque membre peut proposer/organiser des projets, que ça concerne des jumps ou l'administration du groupe?
Disons qu'au final Cleme et moi tranchons en cas de besoin, mais dans le fond chaque membre peut en effet proposer et organiser ce qu'il veut, pour l'administration il faudrait proposer et en discuter avec nous par contre. Même qu'on  encourage les membres à proposer des idées nouvelles ! Et qu'il paraît qu'on les écoute ![/quote]

Bistouflex a écrit:
3) Quelle est votre position vis à vis des RNE? Est-ce que vous y allez parfois? Ce vivier de potentielles recrues sympathiques manque-il d'intérêt par son inexpérience?
Alors les RNE j'aime bien à titre personnel, mais on n'y va pas trop en groupe parce qu'on a déjà pas mal de boulot pour se former nous même en fait  h_lol Ceci dit plus tard y faire des tours, pas forcément pour recruter mais aussi pour donner envie aux joueurs de rester sur hordes est un projet dans les cartons, ça s'est sûr.

Bistouflex a écrit:
4) Venons en justement au recrutement. Il me semble que vous ne chercher pas spécialement à vous agrandir. Alors comment arrivent vos nouveau membres? Est-ce de bonnes rencontres au détour d'une ville, à qui vous proposez d'adhérer?
Alors dans l'ordre d'importance : Bouche à oreille, les rencontres en ville et l'onglet méta-coalition. En effet on ne cherche pas à recruter en masse mais des membres motivés qui, on l'espère, resterons assez longtemps pour que la méta grandisse à son rythme, affrontant petit à petit les problématiques qui s'offrent à elle.

Bistouflex a écrit:
5) Vous avez l'air d'apporter une importance particulière au RP. Comment se passent vos villes au niveau du forum? Jeux et RP omniprésents? Vos nouveaux membres ont-ils parfois du mal à s'intégrer?
Pas omniprésents, du moins pas pour le moment mais ça peut faire l'objet d'un projet. Mais on essaye en effet de jouer pas mal sur cette corde

Bistouflex a écrit:
6) Comment passent-ils de "nouveau membre" à "membre" ?
Très exactement quand Cleme et moi décidons que le nouveau membre a fait ses preuves et est assez mur pour entrer dans la méta. Et qu'on pense à le faire ...

Bistouflex a écrit:
7) J'ai lu que vous n'aviez ni ambition de classement, ni volonté de jouer pour la survie à tout prix. Votre seul objectif est donc d'avoir une bonne ambiance entre vous? Vous faites parfois des villes à thème?
Exactement, avant tout une bonne ambiance et un apprentissage du jeu, mine de rien on a tous pas mal de lacunes dans la méta. Quand on se sentiras plus "solide" et aptes à assumer une organisation de ville à thème on partira sur ce sujet. D'ailleurs je pensais organiser une ville avec pour objectif de faire que Khran tue plus de 1000 zombies pendant la ville ! Je cherche encore comment faire passer l'idée par contre h_lol

Bistouflex a écrit:
8) Vous ne craignez pas un essoufflement à terme? Pour expliciter, si des membres clé finissent par s'en aller, est-ce que vous les remplacerez quitte à devoir recruter?
On n'y pense pas vraiment, si on est confronté à la situation on devra y penser forcément donc inutile de se ronger maintenant.

Bistouflex a écrit:
9) Vous avez quelques partenariats avec d'autres métas. Est-ce qu'ils ont abouti à des choses concrètes?
Et bien oui ! Une inter-méta assez amusante, mais pas plus de projets dans les cartons pour le moment.

Bistouflex a écrit:
10) Vous avez aussi beaucoup d'alliés. Quelle est leur fonction, et quels droit ont-ils en comparaison avec les membres?
On en a beaucoup ? Et bien ils sont des alliés ... Des gens pas dans la méta mais qu'on apprécie, ils ont presque les même droits que les membres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Cleme Mer 25 Mar - 22:45

Je partage l'avis de mon co-lead parce que nous sommes des leads unis ! Je rajoute quand même quelques choses :


1) Pourquoi avoir créé ce groupe? Est-il né d'une initiative individuelle, ou de la volonté de certains d'entre vous de se retrouver?

Outre la rencontre de Khran et moi, c'est aussi venu d'une ville du DGJ appelée "Coalition Accablée" qui nous a fait rencontrer le noyau de base de la méta. Vraiment juste le noyau de base parce qu'au final on a gardé que quelques membres de cette ville.


3) Quelle est votre position vis à vis des RNE? Est-ce que vous y allez parfois? Ce vivier de potentielles recrues sympathiques manque-il d'intérêt par son inexpérience?


Moi je n'y vais pas, je recrute mes noobs en RE il y en a quand même h_lol
Plus honnêtement je n'apprécie pas vraiment le jeu en RNE, l'entrain des jeunes joueurs fait plaisir mais je trouve le GP plutôt limité et l'inactivité féroce. Cela dit on a jamais refusé un membre par manque d'expérience et on ne le fera jamais. Si quelqu'un trouve notre méta par le site externe et qu'il est motivé on l'acceptera même si il a 60 points d'âme. Et puis une ville méta en RNE pour changer n'est pas à exclure !


4) Venons en justement au recrutement. Il me semble que vous ne chercher pas spécialement à vous agrandir. Alors comment arrivent vos nouveau membres? Est-ce de bonnes rencontres au détour d'une ville, à qui vous proposez d'adhérer?

Comme a dit Khran, on a des membres qui invitent des anciens amis, parfois des candidatures spontanées après une ville avec la méta, je reçois aussi parfois des mp après une lambda, et sur le site externe méta-coalition il semblerait que nous soyons la seule classée RP active.

5) Vous avez l'air d'apporter une importance particulière au RP. Comment se passent vos villes au niveau du forum? Jeux et RP omniprésents? Vos nouveaux membres ont-ils parfois du mal à s'intégrer?

Il y a toujours au moins deux ou trois topics de RP mais il est très limité sur les sujets importants. Parfois une phrase d'intro mais ça s'arrête là. Les derniers membres inscrits et volontaires pour le RP étaient Organdescent et Drag et ils se sont très vite intégrés.

6) Comment passent-ils de "nouveau membre" à "membre" ?

En moyenne c'est au bout de 2-3 villes, quand il correspond à ce qu'a dit Khran.

8) Vous ne craignez pas un essoufflement à terme? Pour expliciter, si des membres clé finissent par s'en aller, est-ce que vous les remplacerez quitte à devoir recruter?

Le recrutement n'est pas fermé, on ne voit juste pas l'intéret d'aller harceler tous les gens qu'on croise. Si on recrute uniquement des joueurs motivés, ils devraient théoriquement ne pas s'en aller puisque c'est eux qui ont voulu venir h_lol

9) Vous avez quelques partenariats avec d'autres métas. Est-ce qu'ils ont abouti à des choses concrètes?

Notre seule véritable méta partenaire est la BAZ ^^


10) Vous avez aussi beaucoup d'alliés. Quelle est leur fonction, et quels droit ont-ils en comparaison avec les membres?

Ils ont accès aux mêmes choses qu'une nouvelle recrue, et ils ne sont pas si nombreux. Parfois c'est des anciens membres devenus inactifs qu'on a pas eu envie de virer, parfois ils ont déjà une autre méta et ne veulent pas la tromper, parfois ils ne veulent juste pas être associés à une méta.
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Lun 30 Mar - 22:18

J'aime bien votre mode de fonctionnement, vous êtes convaincants. L'impossibilité de me lancer des villes avec vous dans un premier temps me freinera trop dans la perspective de devenir membre à mon avis.

Je postule donc en tant qu'allié, comme avait pu le faire Clechon par le passé.
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 1 Avr - 20:21

Que ton vœux soit exaucé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Drac Mer 1 Avr - 20:26

Bienvenue parmi nous Bistou !
Drac
Drac

Messages : 2570
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans la comté, trou n°37

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 1 Avr - 20:36

Bienvenue Bistouflesque !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 1 Avr - 20:40

Bienvenue ! Je crois que tu peux screen ça si t'es toujours refusé d'habitude xD
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Cleme Mer 1 Avr - 20:42

Bienvenue dans notre méta Bistouflex h_lol
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Jeu 2 Avr - 0:56

Waw merci c'est un jour historique h_lol

Cherche pas Anti, on me les a toutes faites, d'ailleurs c'est plutôt "Bistouflasque" qui ressort d'habitude x)
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Eloine Jeu 2 Avr - 5:39

Bienvenue ^^
Eloine
Eloine

Messages : 1121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Amadren Jeu 2 Avr - 6:27

Bienvenu dans notre meta :)
Amadren
Amadren

Messages : 543
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 25
Localisation : Dammarie-lès-lys (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Guerwin Jeu 2 Avr - 22:42

Woaw on a une célébrité en allié
Premier au top conseil de Horde-la-loi (bon premier au top plainte aussi mais j'imagine que l'un ne va pas sans l'autre)
Bravo h_wink
Un petit conseil à nous donner?
Guerwin
Guerwin

Messages : 179
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 5 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum