Liberté Accablée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature d'Anaon

+7
Lynad
Hystery
Sansnom
Redyane
ElChack
Cornet
Anaonh
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Cleme Ven 7 Aoû - 11:04

Spoiler:

Après le terme léger je l'ai compris dans le sens assez drôle, pas apeurant ni glauque pour du post-apo (on se bat avec des poules par exemple, on ne craint pas vraiment la mort même si on essaie de survivre parce qu'on sait qu'on va se réincarner, et les graphismes accentuent ça je trouve, les seules images "choquantes" c'est celles de la page de mort quoi), que dans le sens superficiel.

Tu as dit que certains métiers te tentaient, ce sont lesquels et pourquoi ?
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Anaonh Ven 7 Aoû - 12:07

Oui, voilà. Je disais plus "léger" comme Cleme l'entendait.

T'es obligé de me poser des questions seulement sous forme de dilemmes ElChack ? Je ne sais absolument pas comment te répondre ? x)

Pour les métiers, tous ont l'air sympa. Le Fouineur m'intéresse parce que je me sentirais un peu plus utile durant les fouilles. Si je me mets vraiment au camping, le mec Ermite a l'air sympa. Ou le technicien peut-être pour avancer plus vite les chantiers.
Anaonh
Anaonh

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Ven 7 Aoû - 12:13

Mouai ! Hordes n'est pas léger heu ! >_<

Ben oui ! Tu voudrais quand meme pas que je te demande comme tu fais pour monter une tronço au milieu du desert quand meme ? :p
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Lynad Ven 7 Aoû - 12:31

Chack il est pas avec nous mais c'est notre interrogateur, même si c'est des questions tordues ...

Bienvenue à toi sur le forum !

Moi j'ai pas de questions, elchack te martyrise déjà bien assez.
Lynad
Lynad

Messages : 955
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Ven 7 Aoû - 13:04

Méheu... Je martyrise pas ! Je bassine peut-être mais pas de torture ! Je tape sur les points faibles c'est normal non ? :p

De toute façon t'es même pas drôle Hanneton t’essaie même pas de répondre... =(
On les r'connais ceux qui sont en FAC de medecine ! :p
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Cleme Ven 7 Aoû - 14:04

Ouais moi j'aime bien les questions du genre, ça permet de cerner la personnalité plutôt que la capacité à fouiller twinpedia :D
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Anaonh Ven 7 Aoû - 15:55

Et bah voilà, vous avez cerné ma personnalité en constatant ma volonté à ne pas répondre!

Non mais honnêtement, si je devais répondre à ton dilemme, je dirais que je sauverais probablement la personne avec qui je m'entends le mieux. Voilà, pour des raisons totalement égoïstes. Tout le monde n'est pas un altruiste en FAC de médecine :P
Anaonh
Anaonh

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Cornet Ven 7 Aoû - 15:59

Ce serai pas mieux de sauver la personne la plus utile à la ville ?
Cornet
Cornet

Messages : 765
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 32
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Ven 7 Aoû - 22:10

Le fait que je disais t'avoir "cerner" par ta présence en FAC de medecine n'avais rien à voir avec ton "altruisme" mon mignon... Mais ne t'en fait pas. Je t'aime quand meme :D
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Anaonh Ven 7 Aoû - 23:50

Je sais ElChack, j'avais juste envie de le rajouter.
D'ailleurs qu'est-ce que tu entends exactement? Que je ne réponds pas parce qu'en tant qu'étudiant de médecine, je suis quelqu'un de totalement logique qui ne répond que quand il n'y a qu'une vraie réponse? x)

Et oui, j'imagine qu'il serait préférable de sauver la personne la plus utile à la ville mais si on ne pouvait pas vraiment les départager, je sauverais la personne avec qui je m'entends le mieux.
Anaonh
Anaonh

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Sam 8 Aoû - 0:32

En partie oui. Ta difficulté à prendre une décision du fait d'aucune réponse logique et sûre. Je pointais aussi ta volonté de tout vouloir maitriser par la théorie sans aucune expérience personnelle.
Sache donc que comme la médecine (par certains points) hordes n'est pas une science exacte, tu liras quelques conneries sur twinpedia. Pas vraiment conneries dans le sens où ce qui est écrit est faux, mais plus dans le sens où le sens est soumis à interprétation et donc en fonction des "domaines" le résultat diffère. Tout comme l'homéopathie ou l’acuponcture en médecine jugé par certain fantasque ou utile (je ne m'avance pas trop sur le sujet n'ayant jamais dépassé la première année ^^)

Et c'est vrai que j'aurai aimé que tu fouille un peu plus la question insoluble de qui sauver.
Pour te donner un exemple j'aurai posé la même question a Chibimiss elle aurait agit en émettant tout les postulas manquants à mon énoncé et en présentant un cas de figure à chacun d'entre eux. Une personne en cours d'étude d'ingénieur quoi :p
Mine de rien il est assez facile d'émettre des postulas insolubles en fonction du cursus de la "cible" :p

Peut-être que si je te disais que cette question est disqualificative cela t'aiderai à argumenter ? Malheureusement comme Lynad te l'a déja fait remarqué je n'ai aucun pouvoir ici bas. Je ne suis qu'un humble squatter aimant torturer les âmes trop philanthrope à mon gout. :D
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Lynad Sam 8 Aoû - 0:48

Chibi est infirmière en fait, donc l'ingénierie Calim

Et justement tes questions manquent tellement de détail que c'est le candidat qui doit la compléter, enfin chacun sa façon d'étudier les gens mais pour ma part je préfèrerais qu'il réponde à un cas précis avec tout les détails et puisse y réfléchir sans devoir se demander ce que tu entends sous chaque situations.
Lynad
Lynad

Messages : 955
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Anaonh Sam 8 Aoû - 1:07

Haha, non, si tu m'avais dit que la question était disqualificative, je ne t'aurais pas pris au sérieux ou je me serais dit que vous avez des moyens très bizarres pour recruter des gens dans votre coalition.

Mais personnellement, je ne vais pas chercher plus d'informations lorsqu'on me pose un dilemme. C'est comme une énigme, il faut se débrouiller avec les informations dont on dispose.

Il y a un dilemme par exemple qui dit que tu es un médecin et que 6 patients viennent d'arriver.
5 sont en train de mourir et ne peuvent être sauvés que si on leur transplante un organe (différent pour chacun) que l'on obtient pas.
1 autre est un jeune homme malade mais il s'en tirera si on le soigne.
Si tu décides de sacrifier le dernier malade, tu peux prélever ses organes et sauver les 5 autres qui autrement meurent.

La question est morale. Est-il juste de sacrifier une personne pour en sauver 5 autres? Et si non, laisser les 5 autres mourir ne revient-il pas à les avoir sacrifiés pour une seule autre personne?
Je ne vais pas chercher à savoir si les patients sont sympas, s'ils méritent de mourir, s'ils sont jeunes ou vieux. La question est d'ordre morale et traite de la valeur de la vie en général et le dilemme se doit donc de rester plus ou moins vague, sans trop de détails.
Anaonh
Anaonh

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Sam 8 Aoû - 1:10

Méééé chuuuuut euuuuh ! Tu casse tout mes effets ! D-:

Un cas précis... Je penses qu'il a clairement prouvé être capable de lire un site de wiki... Je vois pas quel intérêt trouver en lui posant un bête question de game play, à part peut-être le rassurer et vous assurer de sa capacité de lecture...

Bon ok, question un peu plus terre à terre. Les bâtiments si joint sont construit (joint, hé hé hé !... Hum...)

Atelier, tour de guet, grand fossé, registre, cimetière cadenassé, portail, blindage d'entré.
On est J3 10mort, 5âmes ramassées, attaque 210.
les autres âmes sont non indiquées par le chaman, 8personnes dehors, leurs positions : -1/8 case orange, 3/6 case vert foncé, -1/0,-1/0, -1/0 case vert foncé, -5/1 case vert clair, 3/3case vert clair, 0/7 case orange. tour de guet lvl2 tu peux voir que tout ceux en dehors de la vision tdg ont prit tout droit sur leurs plus longue droite avant de bifurquer sur leurs coordonnées.

Malheureusement BBH est en panne.

1) Tu es en ville, tu as de quoi boire et manger, potentiellement de prendre de quoi t'alcooliser OU te droguer, tu fais quoi ?
2) tu es en 0/6, tu viens de manger, tu as de quoi boire, sur ta case il y'a un meuble en kit, une fragment de tôle, un sachet d'épice forte, une pompe à jerrican incomplète, une barricade à clouer, une rustine, pauvre citoyen sans sac supp il te reste trois place dans ton coffre, la derniere étant occupé par de l'eau. Tu. Fais. Quoi.
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par ElChack Sam 8 Aoû - 1:14

PS : ton dilemme me rappel un vieux film de science fiction où un homme de pouvoir sacrifie des centaines de milliers de personne situé dans un lieu de dépravation pour en prelever les organes et sauver des millions de personnes :D C'est con je me rappelle plus le nom ^^

Mais je ne vais pas aussi loin dans mes interrogations ^^ Cependant certaines pistes envisageable non fournies auraient pu fournir des réponses plus pragmatiques.
ElChack
ElChack

Messages : 405
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Anaonh Sam 8 Aoû - 2:19

Oh putain, je pensais pas que t'allais me poser encore PLUS de questions x)
Honnêtement, je suis trop fainéant et fatigué pour vraiment chercher une réponse et je t'ai dit qu'il fallait presque me considérer comme un débutant à nouveau. J'espère que tu ne comptais pas vraiment à ce que je réponde.

Oh c'est dommage, c'est le genre de film qui me plaît bien. Au début quand t'as parlé d'un homme de pouvoir qui sacrifiaient des gens pour le bien d'autres, j'ai cru que t'allais parler de Watchmen.
Anaonh
Anaonh

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Cleme Sam 8 Aoû - 17:17

Moi j'ai une question :
Que faut-il que l'énoncé comporte pour que tu daignes répondre aux problèmes Anaonh ? h_lol
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Anaon - Page 2 Empty Re: Candidature d'Anaon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum