Liberté Accablée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Candidature: Luros

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature: Luros Empty Candidature: Luros

Message par Luros Sam 31 Mar - 23:47

Coucou les gens ! Je m'appel Luros (sur Hordes en tout cas), j'ai 21 ans et j'ai 1722 points d'âme.

Je connais Hordes depuis des années. J'ai pas connu l'Armageddon mais pas loin.  h_arma Enfin, à cette époque j'étais pas très grand pas très futé et mes villes se terminaient rapidement. J'ai repris le jeu il y a 6 mois environ. Je joue depuis régulièrement. J'ai rejoint une méta coalition, méta-bolisme, qui malheureusement est en train d'exploser pour des raisons que je n'exposerais pas. Quoi qu'il en soit je me retrouve sans méta, d'où ma candidature. Durant mon expérience en méta, j'ai participé plusieurs fois à des ETL. Par la suite j'ai joué surtout ouvrier. Je suis capable de remplir le rôle de contremaître si nécessaire. Je suis familier avec le concept de ratio PA/défense. Etant étudiant, je suis dispo très souvent si nécessaire, les portables étant autorisés dans les amphis (je sais c'est pas bien). Noctambule de haut vol, je suis très souvent dispo en PA.

Je suis héros en permanence, cela pourrait cependant changer l'année prochaine. Je vous tiendrais au courant, mais normalement je devrais rester héros. J'ai 173 jours d'expérience, donc je vais bientôt obtenir le pouvoir "armoire à glace" (181 jours).

Question picto je m'en fout à moitié. S'il y en a à prendre, je les prends. Mais je ne vais jamais désavantager  la communauté, ne serait-ce qu'un tout petit chouilla, pour des pictos (action héroïques inutiles, volonté de rester clean alors même que le PC apporté est inutile etc.). Je n'ai aucun picto préféré, à part peut-être que j'aimerais bien avoir un picto top 35 voir top 1.

Pour le petit quizz je répond:

Pour le dilemme potager/poulailler, tout dépend. Le poulailler rapporte moins de nourritures que le potager. Mais le poulailler rapporte des B7, ce que le potager non fertilisé ne rapporte que rarement. Si nos réserves de B7 nous permettent de faire les expés quotidiennes, go potager. A fortiori si on a accès à la fertilisation sauvage. Sinon go poulailler. 1 PA en plus en expé rapporte théoriquement 1 fouille de bonne qualité en plus multiplié par le nombre de participant. Avec 5 participants, 5 fouilles en plus ça peut rapporter des ressources cruciales comme des PVE ou les légendaires tables Järpen. Si on manque de B7 donc, go poulailler. En général cependant, on préférera le potager qui au final rapporte plus de nourritures, qui pourront être amélioré en B7 par nos cuistos. Dans tous les cas, potager et poulailler sont des chantiers qui demandent peu de PA, le dilemme entre le deux est possible mais improbable.

Pour la 24 PA on prendra d'abord la nourriture, drogue puis eau. Mais on devra prendre l'eau en deuxième si on a quelqu'un en soif au début de l'expé (ce qu'on évitera de faire). Etant donné qu'on entre en soif après 11 PA de marche et en déshydraté après 22 PA, boire en dernier, soit à 18 PA nous permet de boire en soif et de finir l'expédition hydraté. Quant à pourquoi prendre la drogue après la nourriture, honnêtement la seule explication que je peux donner est juste que ça sera plus simple pour l'orga. La drogue requerant que tous les joueurs se connectent, prendre la nourriture avant permet au lead de faire plus de fouilles durant la journée. Mais peut-être y-a-t'il d'autres raisons que j'ignore ? Ou peut être faut-il se droguer avant ?

Concernant l’expérience de méta, je crois avoir déjà tout dit plus haut. J'attends de cette méta ce que j'attendais de la précédente: pouvoir jouer sans trop d'inactifs/pourrisseurs. L'abonnement coûte cher, je le paye pas pour faire des villes qui durent 5 jours. Vu la fréquentation que j'avais du forum de ma méta précédente, je pense fréquenter le forum tous les jours, tous les 2 jours au moins.

Concernant le rôle play, j'ai jamais essayé, mais il y a une première fois à tout non ? :)

Si vous m'acceptez, vous aurez droit à la recette de pâtes succulentes de ma grand-mère. Ca prend 20-25 minutes à faire et c'est un plat complet et équilibré. J'apprends le néerlandais aussi. Si y'en a ici qui parlent néerlandais, j'adorerais m'entraîner un peu :) (j'ai peu d'espoirs cela dit). Enfin une dernière chose: Je serais indisponible du 1er juin vers début août environ. Je pars faire une expédition à pied de plus de 800 km. Un genre d'ETL mais IRL, et sans zz  h_blink (enfin j'espère  Calim ).

Voilà voilà, je laisse mon destin entre vos mains à présent. h_lol
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cleme Dim 1 Avr - 8:16

Coucou Luros ! Bienvenue sur le forum ! Félicitations pour ta très belle candidature très complète h_lol

Pour l'ordre drogue/bouffe ça dépend effectivement juste de la connexion des joueurs, si au bout de 6 PAs ils sont là autant se droguer tout de suite pour pas bloquer l'expé à 12 PAs, sinon autant fouiller et se droguer en deuxième.

Alors les questions !

Déjà cette nuit, on va jump sur un jump à thème : lead d'un jour. Chaque participant va lead entièrement un ou plusieurs jours (chantiers, expés, veille) avec bien entendu des conseils de lead plus expérimenté. Est-ce que le concept t'intéresserait ? Est-ce que tu voudrais en savoir plus et éventuellement participer ?

Pourquoi tu as choisit notre méta en succession de la méta-bolisme ?
Est-ce que tu postules aussi ailleurs ?

800km à pieds, tu as du courage ! Tu vas dans quelle région ?

Plutôt CM ou MU en fin de ville ?

Que penses-tu des chats ?
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Dim 1 Avr - 22:33

Je serais partant si vous partez en PA. Le concept lead du jour me semble intéressant en ce qu'il implique les joueurs de façon plus globale et démocratique. Ca me semble être une bonne idée ! Par contre faudra que vous me disiez ce que vous entendez par "lead" vu que moi j'ai plus l'habitude du lead par secteur (un aux chantier, deux aux expés, un à l'ETL). Si vous voyez ce message à temps envoyez moi un message sur mon compte twinoid: http://www.hordes.fr/#ghost?go=ghost/user;sk=94d1c

Je postule ici parce que la méta me semble assez fournie niveau bons joueurs. J'ai vu que plusieurs d'entres vous ont des pictos TOP35/15.Pour être honnête j'ai pas fait de recherches étendues. Vous étiez parmi les premiers dans (méta)coalition, vous êtes actifs. Ça me suffit. Je n'ai pas postulé ailleurs.

Je n'ai jamais fait de camping post ville. Les premières fois c'était surtout parce que mes chances de survie après les ETL étaient trop faibles. Ensuite, quand j'ai joué ouvrier, je suis resté sur la MU parce que si je peux avoir des jours de héros gratuits pourquoi pas ? Mais si on avait eu une chance même infime d'être classé, j'aurais été camper. Cette occasion ne s'étant jamais présenté, je suis resté en ville.

Je compte faire Paris-Montpellier à pieds. Si j'ai le temps et l'énergie j'irais à Sète (pas loin de Montpellier) faire un petit coucou à l'oncle Brassens. h_lol

Concernant les chats, je n'ai pas d'avis désolé h_exas
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cleme Dim 1 Avr - 22:46

Le concept est justement de lead tous les pôles, mais juste une journée (ou 2-3 si la ville dure). Mackay devrait t'inviter dans sa coa !

J'ai l'impression que tu viens d'une méta bien organisée, ici c'est plutôt chacun qui discute et fait ce qu'il a envie de faire pour la ville, sans forcément avoir de lead définit pour chaque place à l'avance. Pour l'ETL en général ce sont les ermites qui s'organisent entre eux par exemple.
On ne vise pas le classement, plutôt de s'amuser dans des villes avec un FV actif, j'espère que ça ne te dérange pas !
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Dim 1 Avr - 23:00

Je verrais bien ça. Mon but est surtout d'éviter les pourrisseurs et les inactifs. Si vous êtes pas hyper nombreux pour le moment, j'ai pas de problème à attendre que la méta grandisse. Si l'ambiance y est bien sûr !
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par MacKay Mar 3 Avr - 15:08

Salut Luros !

On ne change pas une équipe qui gagne donc voici quelques petites questions, prend ton temps pour y répondre, rien ne presse et inutile de stresser, ces questions ne servent qu'à mieux te connaitre !

h_arrow En quoi consistait le rôle de contremaître dans ta précédente méta? C'était une sorte de lead chantier? Tu recommandais des chantiers pour les autres ouvriers?
h_arrow Que penses-tu de l'état actuel de hordes par rapport aux saisons précédentes?
h_arrow Que penses-tu des éclaireurs? Héros de l'ombre ou poules mouillées?
h_arrow Cette fameuse recette de pâtes est-elle néerlandaise?
h_arrow Tu as l'air de vouloir des villes qui durent, mais serais-tu prêt à participer à un jump qui privilégierait le fun ou nécessiterait une nouvelle vision du jeu grâce à des règles imposées?
h_arrow Tu es en train de rentrer d'ETL, tu as enfin mis la main sur le 5eme coffre d'architecte (non scellé) caché dans l'outre-monde, tu ouvres Big Broth'Hordes et tu t'aperçois qu'un 6eme est indiqué à 3PAs de ta position, il faudra boire une bouteille d'alcool pour y accéder et rentrer en RDH mais étant donné qu'il se trouve à 15Km de la ville, il n'est pas facilement accessible avec des expés. Il n'y a pas de zombies dans le coin donc la zone est safe et vous êtes au 6eme jour.
h_arrow Quel est le métier avec lequel tu es le plus à l'aise?
h_arrow D'où vient ton pseudo?
h_arrow Pommes ou poires?
h_arrow Ca te dérange si je te surnomme "Lulu"?

Voilà, voilà c'est tout pour l'instant !
MacKay
MacKay

Messages : 225
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 29
Localisation : Je te dis ça au prochain panneau que je croise

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Mar 3 Avr - 18:43

Alors on va y répondre une par une

h_arrow En quoi consistait le rôle de contremaître dans ta précédente méta? C'était une sorte de lead chantier? Tu recommandais des chantiers pour les autres ouvriers?

Contremaître c'était le lead chantier. Il décidait des chantiers à faire chaque jour et des évo du jour. Je me suis improvisé contremaître à la dernière ville parce qu'on s'est rendu compte en cours de chemin que celui qui occupait ce post habituellement ne le faisait plus (ouais ça commençait à sentir le roussi pour la méta).

h_arrow Que penses-tu de l'état actuel de hordes par rapport aux saisons précédentes?

Le jeu n'a pas tant que ça changé. Enfin tout dépend de quel version. J'ai connu un temps où ni les veilles ni le camping n'étaient disponibles. Les veilles et le camping permettent une orga un peu plus intéressante que "ça passe ou ça casse à minuit". Sinon je pense qu'il y a encore des erreurs de game design qui devraient être corrigées. Par exemple la stratégie du chaos organisé ne devrait pas pouvoir se faire. Si vous connaissez pas, c'est une stratégie qui consiste à laisser 10 personnes en ville lorsque l'attaque devient trop importante. L'algorithme du jeu empêche généralement toutes les personnes en ville de mourir sur une seule attaque (ce sont les fameux zombis qui n'ont pas attaqué "une aubaine"). En faisant tourner les joueurs en ville et ceux qui campent a l’extérieur, on peut limiter le nombre de morts en fin de partie et tenir quelques jours supplémentaire. Je pense que ce genre de stratégie abuse d'un système qui sont censés protéger les villes mal organisées, pour éviter que tout le monde crève au J3 sur une porte ouverte. Il suffirait de faire en sorte qu'il n'y ait plus de zz inactifs quand la ville a dépassé un certain nombre de jours. Bref je pourrais disserter longtemps, mais déjà rien que là c'est déjà un peu long. Et surtout je pense que le jeu ne sera mis à jour avant un bout de temps.

h_arrow  Que penses-tu des éclaireurs? Héros de l'ombre ou poules mouillées?

C'est le métier du chaman surtout. On avait pas de chaman désigné sur cette ville résultat le rôle est tombé à un inactif. Normalement on devrait avoir une capuche assignée à ce rôle.

h_arrow Cette fameuse recette de pâtes est-elle néerlandaise?

Nope, c'est tunisien. Même si le nom est italien, donc en vrai personne connaît la véritable origine. h_exas

h_arrow Tu as l'air de vouloir des villes qui durent, mais serais-tu prêt à participer à un jump qui privilégierait le fun ou nécessiterait une nouvelle vision du jeu grâce à des règles imposées?

Honnêtement je ne sais pas. Pour le moment oui, mais sachez que je suis un peu en transition là. Il me reste 2 mois avant mon voyage à Montpellier à pieds, et la suite est relativement incertaine donc je vous tiens au courant.

h_arrow  Tu es en train de rentrer d'ETL, tu as enfin mis la main sur le 5eme coffre d'architecte (non scellé) caché dans l'outre-monde, tu ouvres Big Broth'Hordes et tu t'aperçois qu'un 6eme est indiqué à 3PAs de ta position, il faudra boire une bouteille d'alcool pour y accéder et rentrer en RDH mais étant donné qu'il se trouve à 15Km de la ville, il n'est pas facilement accessible avec des expés. Il n'y a pas de zombies dans le coin donc la zone est safe et vous êtes au 6eme jour.

Et bien si je devais répondre à cette question je pense qu'un plan rare en plus c'est une priorité. Ce sont ces plans là qui donnent accès aux chantiers les plus intéressants (projet eden, muraille évo, fertilisation, arroseurs autos pour ne citer qu'eux). Maintenant il y a plein de variables qui vont influencer ma décision. Si on est encore 5 membres, avec plusieurs armes puissantes, ayant encore nos trouvailles/uppercut, il ne fait pas de mal de renvoyer un membre de l'expé chercher le coffre et RDH s'il ne peut pas nous suivre. Tu me dis aussi qu'il faudra boire de l'alcool pour y accéder, ça implique qu'il sera impossible de rentrer sans boost supplémentaire(puisqu'on se retrouvera au final à 12km de la ville) Dans ce cas on oubliera le coffre si on a pas accès à un stéroïde ou autre boost. Après 6 jours de toute façon il est temps de rentrer, sauf dans l'hypothèse où tout le monde est campeur pro.

Après j'ai peur que ça soit une question piège vu que je sais que le nombre de coffres d'archi est limité. Je ne sais pas s'il y a 6 coffres d'archi non scellés dans l'OM. Mais depuis que twinpedia est hors ligne, ce genre d'info est devenu difficilement accessible.

h_arrow  Quel est le métier avec lequel tu es le plus à l'aise?

Peu importe, les métiers ne demandent pas un skill extraordinaire pour être utilisés de toute façon.

h_arrow  D'où vient ton pseudo?

J'avais 8 ans, je me suis dit que je devait trouver un pseudo correct pour mon Sacrieur sur Dofus (du genre mieux XxXxXNaruto-du-SAnGXxXxX). Alors j'ai trouvé celui-ci en écriture automatique. Depuis je l'utilise partout, mais depuis 6 ou 7 ans, je rencontre des difficultés à l'avoir. Il est quasiment tout le temps pris :/. Alors du coup j'ai des alternatives comme Luross, Luros1 ou LurosP. Le P c'est l’abréviation de Primal. C'était à l'époque où je jouais à Wow Burning Crusade. A l'époque les composants élémentaires s'appelaient les "primordiaux". Alors dans une tentative d'en vendre sur le chat Commerce, j'ai fait une macro qui disait en gros "Venez achetez vos primordiaux chez Luros Primal". Et depuis c'est resté. J'utilise aussi des alternatives quand je peux créer plusieurs persos: Poros, Boros etc...

h_arrow  Pommes ou poires?

Poires clairement.

h_arrow Ca te dérange si je te surnomme "Lulu"?

Tout ce qui te met à l'aise :)
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par MacKay Mar 3 Avr - 19:10

Ah ca me plait tout ca, effectivement la question sur le coffre d'architecte était une question piège puisqu'il n'y a que 5 coffres d'architectes mais un pourrisseur pourrait très bien en mettre un faux sur BBH après.
Sinon c'est une information que tu peux récupérer grace à l'outil de recherche sur le forum monde ou encore dans les archives de twinpedia disponibles ici
MacKay
MacKay

Messages : 225
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 29
Localisation : Je te dis ça au prochain panneau que je croise

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Mar 3 Avr - 21:52

Dans d'autres cas ma réponse reste valide, les plans rares sont ceux qui apportent le plus de valeur (là encore, problème de game design, les plan très rares devraient apporter des chantiers plus intéressants), et en tant que tel, sont une priorité pour les ermites.
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cleme Sam 30 Mar - 23:04

Coucou Luros ! Tu sembles avoir quitté les parages, je t'enlève ton statut de recrue. Si tu repasses fais nous signe !
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Mar 2 Avr - 16:42

Salut ! J'ai reçu une notification dans ma boite mail et ça m'a rappelé a quel point j'avais zappé la méta. J'ai commencé mon master, et j'ai du enromement travailler ces derniers mois. J'ai un peu plus de temps pour moi là donc pourquoi pas reprendre :). A quand le prochain jump ?
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cleme Mar 2 Avr - 17:32

C'est dans deux semaines ! Je te repasse recrue si tu es plus dispo pendant l'été !
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Mar 2 Avr - 19:20

Cet été j'espère être en mesure de refaire une ETL IRL :p

Mais pour ce printemps qui démarre, allons-y !
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cleme Mar 2 Avr - 19:21

Ooh tu nous raconteras ça, depuis nos deux fans de rando Cornet et Drac sont revenus des morts !
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Luros Mar 2 Avr - 19:25

Haha moi aussi je reviens des morts. Ca fait un moment que je voulais donner un signe de vie a la méta.

J'espère bien oui ! Malheursement je pense que le temps va jouer contre moi cet été. J'espère un jour pouvoir dégager une année entière pour marcher. Une fois qu'on l'a fait une fois, on ne pense plus qu'à ça.
Luros
Luros

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Cornet Mar 2 Avr - 19:28

On te connait pas mais tu es recruté.e par le Dracornet pour une marche forcenée !
Cornet
Cornet

Messages : 765
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 32
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Drac Mar 2 Avr - 19:29

Je sais pas qui t'es ... Mais je valide ta candidature rien que pour ton dernier paragraphe. o/ Bienvenue parmi nous Luros !
Drac
Drac

Messages : 2570
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 27
Localisation : Dans la comté, trou n°37

Revenir en haut Aller en bas

Candidature: Luros Empty Re: Candidature: Luros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum