Liberté Accablée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Candidature] Bistouflex

+7
Popolefou
Clechon
Drac
Cornet
Cleme
Maelg
Bistouflex
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 13:02

Et bien Cleme a posée des questions non ? h_surprise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Lynad Mer 25 Mar - 13:25

Et il y a répondu me semble-t-il
Lynad
Lynad

Messages : 955
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 13:26

Normalement on aura une nouvelle réponse pour dans un mois maximum :P
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 13:52

Ah tiens exact j'avais cru qu'elle avait posé ses questions après h_sleep Quelqu'un d'autre à des questions ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 14:07

Il a répondu aux miennes donc non :)
**se demande comment il va le convertir a la saint banane**
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 16:09

Je précise que ma remarque n'était pas une "pique", je voulais juste souligner que bien que ce soit habituel de faire trainer un peu, le flou entretenu quelques jours peut prêter à interprétations.

Après, c'est ça, c'est pas ça... remarque de vieux sage, souvent dans le potage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 17:01

J'ai posé mes questions à l'écrit, comme ça je sais que je pourrais les RECOPIER si je les perds de nouveau. Et j'ai téléchargé le module, merci Cleme ahaha !
Bon sinon c'est parti en vrille là :o J'ai laissé traîné une ou deux questions je crois, laissez moi reprendre !
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 17:20

Drac a écrit:Oui je me pose les même questions que Maelg...
Et pourquoi nous et pas une autre méta ? h_lol
Ah non non, les membres seront pas tous partit dans 6 mois, parce que je serais toujours là et que je compte pour au moins 10.

Bonne question, disons que je connais personne ici donc c'est toujours attirant de faire de nouvelles rencontres. Et quand je parle de connaître, je parle d'expérience de jeu commune, sinon vous êtes assez nombreux ici à avoir été suivis par mon 3ème oeil h_lol Ce qui m'a donné envie d'y diriger mon regard plus en détail.

Eloine a écrit:
Je voulais dire que la majorité des questions étaient déjà posées .

Tu penses pouvoir t'adapter à un jeu en méta? Vu ce que tu dis plus haut , ca n'a pas l'air d'être ton truc non ?!
Qu'est ce qu'il ne te plait pas en méta et du coup pourquoi postuler ?

Ca va vous sembler curieux, mais j'adore les méta-coalitions, sans rire. SAUF une chose, ce qui peut vous sembler contradictoire, c'est les jumps méta. C'est le concept des métas qui ne me plaît pas. Mais tout ce qui est ambiance et projets communs me tente vraiment pas mal, ensuite lancer une ville juste pour etre tous ensemble sans rien viser à côté ne m'emballe pas énormément. J'aime bien avoir des objectifs précis, ou jouer de mon côté, à la limite en petit comité de joueurs de la méta !

C'est très restrictif de réduire "jeu en méta" avec jumps méta pour moi.
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 17:54

Donc si j'ai compris tu veux rejoindre la meta pour jump avec mais hors des jumps officiels h_lol

Et sinon c'est pas tellement parti en vrille ^^ Surtout une blague d'Amadren assez bizarre x)
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 17:55

Non, pour l'ambiance et la communauté ! Tu continues à réduire une méta à des jumps !
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 17:57

Tu sais on a quand même des objectifs méta assez ambitieux, entre Cleme qui veut nous faire construire des pyramides et Khran qui travaille à l'éradication du problème zombie, ça nous fait du souci boulot !

Mais quand on jump, on se fait des jeux, des pique-niques expés, on joue à cache cache dans la ruine, on se fait des petits fails entre amis...

Par contre les objectifs ne sont pas trop ceux qu'on voit en Event. C'est ce genre de ville que tu attends ? En général quand on jump ensemble on joue une longue ville, et à côté chacun participe ici ou là aux Events dont il a envie.


Amadren:


Dernière édition par Antisthene le Mer 25 Mar - 18:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 17:58

Je vois je vois ^^ Mais effectivement j'associe souvent méta à jump
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 18:02

Alors je vous partage toutes les questions que je me pose à votre sujet. J'aimerais beaucoup avoir des réponses de plusieurs personnes différentes, que personne ne s'oblige à répondre à tous les points d'un coup et seul(e) !


1) Pourquoi avoir créé ce groupe? Est-il né d'une initiative individuelle, ou de la volonté de certains d'entre vous de se retrouver?

2) Est-ce qu'il existe une hiérarchie? Est-elle marquée, ou chaque membre peut proposer/organiser des projets, que ça concerne des jumps ou l'administration du groupe?

3) Quelle est votre position vis à vis des RNE? Est-ce que vous y allez parfois? Ce vivier de potentielles recrues sympathiques manque-il d'intérêt par son inexpérience?

4) Venons en justement au recrutement. Il me semble que vous ne chercher pas spécialement à vous agrandir. Alors comment arrivent vos nouveau membres? Est-ce de bonnes rencontres au détour d'une ville, à qui vous proposez d'adhérer?

5) Vous avez l'air d'apporter une importance particulière au RP. Comment se passent vos villes au niveau du forum? Jeux et RP omniprésents? Vos nouveaux membres ont-ils parfois du mal à s'intégrer?

6) Comment passent-ils de "nouveau membre" à "membre" ?

7) J'ai lu que vous n'aviez ni ambition de classement, ni volonté de jouer pour la survie à tout prix. Votre seul objectif est donc d'avoir une bonne ambiance entre vous? Vous faites parfois des villes à thème?

8) Vous ne craignez pas un essoufflement à terme? Pour expliciter, si des membres clé finissent par s'en aller, est-ce que vous les remplacerez quitte à devoir recruter?

9) Vous avez quelques partenariats avec d'autres métas. Est-ce qu'ils ont abouti à des choses concrètes?

10) Vous avez aussi beaucoup d'alliés. Quelle est leur fonction, et quels droit ont-ils en comparaison avec les membres?
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 18:06

Antisthene a écrit:Tu sais on a quand même des objectifs méta assez ambitieux, entre Cleme qui veut nous faire construire des pyramides et Khran qui travaille à l'éradication du problème zombie, ça nous fait du souci boulot !

Par contre les objectifs ne sont pas trop ceux qu'on voit en Event. C'est ce genre de ville que tu attends ? En général quand on jump ensemble on joue une longue ville, et à côté chacun participe ici ou là aux Events dont il a envie.
Voilà des exemples d'objectifs ! Construire des merveilles, s'amuser à éradiquer tous les zombies de la carte (faire un zoo, un concours de kill), faire une ville RP, viser du camping de l'au-delà pour tout le monde, intégrer des nouveaux membres, enfin je sais pas y'a des tas d'exemples mais je pense pas forcément à des choses similaires aux Event. Pour ça y'a déjà le FM !
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Maelg Mer 25 Mar - 18:20

Bistouflex a écrit:2) Est-ce qu'il existe une hiérarchie? Est-elle marquée, ou chaque membre peut proposer/organiser des projets, que ça concerne des jumps ou l'administration du groupe?
Tout le monde peut proposer des jumps et des améliorations au niveau de la meta (d'ailleurs ça en a parlé il y a pas longtemps :p). Mais en hiérarchie c'est plus Tyr..Leads > Membre > Nouveau membre > invité (avec alliés à part) même si je trouve qu'elle ne se fait pas ressentir :)

Bistouflex a écrit:
3) Quelle est votre position vis à vis des RNE? Est-ce que vous y allez parfois? Ce vivier de potentielles recrues sympathiques manque-il d'intérêt par son inexpérience?
On y va jamais et personnellement je trouve ça ennuyant sans camping, ruine et avec déjà atelier + tdg de construit ^^
Après c'est pas impossible que j'y retourne prochainement si les 3 personnes que j'ai essayé de mettre sur le jeu ne sont pas a + 100 pts d'âme après notre jump méta :)

Bistouflex a écrit:
4) Venons en justement au recrutement. Il me semble que vous ne chercher pas spécialement à vous agrandir. Alors comment arrivent vos nouveau membres? Est-ce de bonnes rencontres au détour d'une ville, à qui vous proposez d'adhérer?
Yep c'est ça =) Après peut être que Cleme et Khran t'en diront plus :P

Bistouflex a écrit:
5) Vous avez l'air d'apporter une importance particulière au RP. Comment se passent vos villes au niveau du forum? Jeux et RP omniprésents? Vos nouveaux membres ont-ils parfois du mal à s'intégrer?
On a des jeux et sujets rp :) Du coup ceux qui veulent postent dedans ^^ Je crois pas avoir vu de cas de mauvaise intégration


J'ai répondu à ce que je sais^^ Après il y a quelques autres questions auxquelles je peux répondre mais je préfère laisser les autres le faire :P
Maelg
Maelg

Messages : 1340
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Bistouflex Mer 25 Mar - 18:41

C'est déjà super merci, si ça se trouve on arrivera à des réponses contradictoires ou du moins discutables !
J'ai envie de rebondir à ton avis sur les RNE que je trouve franchement limite, mais autant attendre un peu.
Bistouflex
Bistouflex

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Invité Mer 25 Mar - 18:42

Chouette un QCM ! Antisthène


1) Pourquoi avoir créé ce groupe? Est-il né d'une initiative individuelle, ou de la volonté de certains d'entre vous de se retrouver?
Moi je suis arrivé en juillet dernier. Le groupe était créé depuis l'hiver, fruit d'une rencontre et d'affinités de jeu entre Cleme & Khran.

Ils te raconteront ça mieux que moi...

2) Est-ce qu'il existe une hiérarchie? Est-elle marquée, ou chaque membre peut proposer/organiser des projets, que ça concerne des jumps ou l'administration du groupe?

Oui, c'est Khran le chef, mais c'est Cleme la patronne !

Hmmm l'administration des claques auprès du groupe est surtout faite par les leads mais sinon la liberté d'expression est dans la constitution locale. Enfin, plus précisément c'est écrit sur la constitution punaisée dans le local, à côté de la liste des bannis de la méta.
Et celui qui parle tout seul là-bas dans le fond, c'est Drac notre hobbit, il est au coin parce qu'il flood même sur le sujet flood ! Ilparletrop

La liberté syndicale par contre...va bosser aux chantiers ! t'as pas fait ta FAO ! Fais la bouffe ! etc..

Globalement il me semble que toute bonne idée est bienvenue, ce qui n'est pas forcément le cas pour les mauvaises.

3) Quelle est votre position vis à vis des RNE? Est-ce que vous y allez parfois? Ce vivier de potentielles recrues sympathiques manque-il d'intérêt par son inexpérience?

Par encore fait en jump méta mais on a hésité à y aller cette semaine en petite coa.
Et il y a des fois ou j'hésite à y aller tout seul aussi !
C'est l'intention qui compte hein ! h_lol

4) Venons en justement au recrutement. Il me semble que vous ne chercher pas spécialement à vous agrandir. Alors comment arrivent vos nouveau membres? Est-ce de bonnes rencontres au détour d'une ville, à qui vous proposez d'adhérer?

Ha bah la je sais pas, les recrutements, c'est pas moi le boss.  Par contre les arrivées, rencontres en villes, mét'Hordes, connaissances des uns et des autres, cooptation*.

*première fois que je case ce mot qqe part ! Chui trop un pur philosophe. Antisthène

5) Vous avez l'air d'apporter une importance particulière au RP. Comment se passent vos villes au niveau du forum? Jeux et RP omniprésents? Vos nouveaux membres ont-ils parfois du mal à s'intégrer?
Omniprésents le plus souvent, parfois omni-absents, dans tout les cas jamais obligatoire.

6) Comment passent-ils de "nouveau membre" à "membre" ?
Une recette mystérieuse connue seulement des leads, à base d'incantations, de sacrifices humains, de pieds de porcs et de Kronenbourg.

7) J'ai lu que vous n'aviez ni ambition de classement, ni volonté de jouer pour la survie à tout prix. Votre seul objectif est donc d'avoir une bonne ambiance entre vous? Vous faites parfois des villes à thème?
Ouai, la prochaine ville c'est construire le labo en étant bien certain que quelqu'un doit le faire, une autre fois Khran voulait un potager, mais pas Cleme, gros désaccord sur le projet donc, tranché comme il se doit....par Cleme car c'est elle la patronne.

Faire des jumps à l'heure prévue avec tout les inscrits est aussi un bon challenge.

Mais parfois des objectifs moins ambitieux mais tout aussi amusants sont proposés, comme sortir chercher celui qui s'est planté dans ses PA, aider Kayjus qui a éternué sur sa souris et déplacé tout son groupe sur la mauvaise case à rentrer à la maison, fermer la porte.

La rouvrir pour celui qui gueule derrière. Re-fermer la porte. Et chercher le lendemain QUI a ouvert la porte à 23h59.

Tester les gourdes pour savoir laquelle est empoisonnée en envoyant l'une d'elle au Hobbit par MP pour qu'enfin, il se taise. Ce qu'il fit !

Lancer sur le FV une goule en ville, donner le CDV au Vieux Sage, préposé à ce poste, qui a choppé une infection des gencives en le grignotant...

8) Vous ne craignez pas un essoufflement à terme? Pour expliciter, si des membres clé finissent par s'en aller, est-ce que vous les remplacerez quitte à devoir recruter?
"Aucune clé n'est irremplaçable !" Antisthène

Enfin, si mais bon, pour l'analyse débrouillez vous, je suis philosophe moi pas serrurier.

9) Vous avez quelques partenariats avec d'autres métas. Est-ce qu'ils ont abouti à des choses concrètes?
Ouai, Jump à Noël ensemble avec la BAZ. Le contact est toujours maintenu. Certains d'ici sont aussi inscrits sur leur forum et vice-versa.

10) Vous avez aussi beaucoup d'alliés. Quelle est leur fonction, et quels droit ont-ils en comparaison avec les membres?
C'est un statu de diplomate en gros, les alliés dorment sur un vrai lit, pas de la paille, ils ont à manger tout les jours et sont dispensés de chantiers s'ils sont fatigués...

"Hé mais ?! pourquoi je suis pas allié moi ?"
Antisthène


PS Objectifs : On a en début de chaque ville Jump un objectif perso attribué par Cleme & Khran et communiqué par MP.


Dernière édition par Antisthene le Mer 25 Mar - 18:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Bistouflex - Page 4 Empty Re: [Candidature] Bistouflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum