Liberté Accablée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Candidature - Tim

+4
Hartyom
Cleme
Dikryl
TimSecondDuNom
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature - Tim Empty Candidature - Tim

Message par TimSecondDuNom Mar 26 Nov - 22:20

Bien l'bonsoir m'sieurs dames !

C'est avec un certain plaisir que je postule ici ce soir, après avoir fait de sympathiques rencontres avec vos membres en ville ou même irl (anecdote folle à venir). N'ayant pas de groupe avec lequel mourir en ville, je viens ici à la recherche d'un groupe où ça joue bien, où ça joue dans la bonne humeur, où ça joue en partageant les pictos, bref du rêve ultime de tout hordien (ex-aequo avec une ville J50).
Comment ça, ça suffit pas ? ... Bon allons-y pour le formulaire...

Généralités :
- Pseudo Hordien ?
Tim, néanmoins pour me retrouver au milieu de ma pléthore d'homonymes, faudra peut-être s'aider de mon id 103825 ou de mon ancien pseudo WRTimtimbest (j'étais jeune, laissez-moi oublier...)
- Points d'âme ?
2900 et des brouettes
- Âge ?
25

Hordes :
- Depuis combien de temps jouez-vous à Hordes ?
Ma toute première expérience hordienne date d'avant l'armageddon, mais étant jeune et uniquement citoyen peu investi, je situerai le début de mon premier n-ième retour à hordes où j'ai commencé à m'investir fortement à il y a 3 ans environ.
- Jouez-vous plutôt expéditeur ou ouvrier ?
Expéditeur ! Avec une attirance particulière pour la ruine il faut le dire.
- Quelles sont vos disponibilités horaires (Êtes-vous disponible en PA ?) ?
PA toujours, la nuit parfois, le jour souvent, la soirée toujours, et ça recommence !
- Êtes-vous héros? Si oui, depuis et pour combien de temps? Si non, comptez-vous (re)prendre un abonnement prochainement ?
Je viens de boucler une année de JH, et pense continuer comme tel !
- Que représentent les pictos pour vous ?
Assurément le meilleur appât pour savoir qui pendre dans ta ville.
- Quel est votre picto préféré ? Êtes vous prêt à abandonner tous les autres pour celui là ?
Clairement la MU, car le seul picto à avoir un impact financier, un must have pour tout radin qui se respecte. Sinon il et vrai que j'aurai grand plaisir à monter une tronçonneuse un jour, mais plus pour pouvoir dire "CA Y EST, JE L'AI FAIT" que pour le picto. Et les pictos ne me feront pas changer de credo.
- Une construction au choix, potager ou poulailler ? Pourquoi ?
Potager, plus efficace, facile à trouver, à construire, possibilité d'upgrade, what else ? (bon clairement s'il fallait faire une vanne ici j'ai manqué de répartie)
- Pour une 24 PAs, dans quel ordre je prends : drogue, eau, nourriture ?
En troisième, ou en premier si soif, et pas en deuxième hein Mad ? Oui j'ai lu ta fiche ! Et je suis déçu... T'es mauvais Mad, c'est la piquette Mad ! TU TRAINES HAYAO MIYAZAKI DANS LA BOUE MAD ! Ok, hum *raclement de gorge* j'ai p'têtre surréagi un poil, pardon Mad...

Méta :
- Avez-vous une expérience en méta ?
J'ai fait partie de deux metas, ce qui m'a d'ailleurs poussé à m'investir dans hordes !
- Qu'attendez-vous de la méta ? Que pensez-vous pouvoir lui apporter ?
Comme dit plus haut, je suis avant tout à la recherche d'un groupe sympathique pour mieux apprécier mes existences hordiennes. J'ai des tendances bisounours que ce soit pour le partage des pictos ou même sur le forum, alors je préfère faire partie d'un groupe ou je n'ai pas à me soucier du comportement des autres pour m'intéresser d'avantage à d'autres aspects plus intéressants (d'une logique imparable).
J'pense honnêtement que je suis de compagnie agréable, j'aime m'investir dès que l'ambiance est bonne, que ce soit pour des badinages ou pour de l'organisation. J'ai un peu de bouteille sur hordes à force, et voilà, je pense que ce sont de bons points, même si pas exceptionnels bien sûr.
- Connaissez-vous et aimez-vous pratiquer le rôle play ? Êtes vous motivés à apprendre ?
J'ai effectivement déjà pu m'y exercer au plaisir de rencontres de metas dédiées à la cause, et c'est un exercice rigolo, mais qui demande quand même beaucoup de temps et d'énergie. Faire des villes RP avec plaisir mais les enchaîner deviendrait plus difficile pour moi.
- Avec quelle régularité pensez-vous venir sur le forum de la méta ?
J'ai assez souvent une page hordes ouverte dans un coin de mon ordinateur, je pense que je pourrai bien avoir une page supplémentaire avec.

Voulez-vous ajouter quelque chose?
En vrai je pense qu'il faut que j'la raconte parce que cette anecdote est vraiment sympa !
Lors de ma dernière pause hordienne, j'ai été amené par l'intermédiaire de ma copine à l'anniversaire d'un monsieur dont j'ignore le pseudo , et qu'en l'occurence je ne connaissais pas (appelons le M.). Bref en tant que pièce rapportée je fumais tranquillement une clope en solitaire quand j'entends une conversation sur un jeu que je comprends être hordes. Ni une ni deux je rejoins les protagonistes pour m'y intégrer, et il s'avérait que M. expliquait à N. (un autre monsieur nommé N. bien que je ne me souvienne plus de son prénom et qu'il n'apparaisse plus dans l'histoire) en quoi consistait hordes. On commence donc à discuter de hordes avec M. et il m'apprends même qu'il a une meta, que c'est sympa et tutti quanti.
Bref, même si je ne considère pas l'éventualité de rejoindre sa meta, ça m'a bien chauffé et je relance hordes.
Et v'là t'y pas que ce week-end, rebelote, anniversaire de ma copine et revoilà M. A un moment de la soirée, on se remet EVIDEMMENT à causer de hordes, et je lui apprends que j'ai relancé hordes,suite à notre causette, et que j'y ai fait de bonnes rencontres, et il me demande lesquelles (vous le sentez venir le hasard ?). Je lui dis "Ben par exemple Cleme" (désolé Zomzom, tu n'es venu qu'en second). Et là il me dit "Nan ?? Mais il/elle (j'sais plus) est dans ma meta !". Bon j'vous épargne les "Nan c'est vrai ?" et autres "Styléééé !" ou le message que je vous ai envoyé (Ah... Oui c'est vrai que vous la connaissiez p'têtre déjà... M'en fous j'finis tant qu'à faire !)
La cerise sur l'anecdote, c'est que Cleme avait laissé un message de promotion de "Liberté Accablée" sur notre forum ville, que je l'avais MP comme intéressé, mais que j'avais pas donné suite car mort trop tôt et oublié le nom de la meta et flemme de recontacter Cleme. Donc voilà c'est quand même grâce à ce hasard de l'espace que je me suis chauffé à posé candidature aujourd'hui.
TimSecondDuNom
TimSecondDuNom

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Mar 26 Nov - 23:07

Bonsoir TimeSecondDuNom,

Je suis vraiment ravi de t'accueillir ici, comme à l'accoutumée tu vas devoir passer de nombreuses épreuves éprouvantes...
Es-tu prêt à souffrir?

Bon déjà, quel effet ça fait de se faire accueillir par un inconnu même pas reconnu? h_lol
N'est-ce pas rassurant?

Es-tu plus tôt ou plus tard?

Comment vois-tu la fin du monde dans un merveilleux?

Si on t'invite un de ses 4 au restaurant, tu commandes de la licorne ou de la sirène?
Et surtout pourquoi?

Donne-nous un chiffre entre 355.641.268.265 et 2.356.745.256.254,000008 et dis nous ce qu'il t'évoque.

Selon toi qui est la plus belle, Cleme ou pas pas Cleme (question pas pas pas piège, be careful).

Et pour finir, quel est le mot magique?

Bonne chance à toi ;)
Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Cleme Mar 26 Nov - 23:26

Coucou Tim, bienvenue sur le forum !
Dirkyl en peut plus d'attendre son admission, mais cette semaine je suis en déplacement professionnel et donc inactive dans la gestion de la méta, désolée :D

J'avais eu qu'une micro partie de l'anecdote Matsou IRL et c'est incroyable.
Cleme
Cleme
Admin

Messages : 4052
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Mar 26 Nov - 23:47

Oui il est vrai que je me languis...
Mais ce n'est point grave, du moment que je peux me nourrir des insectes qui s'accrochent aux toiles d'araignées..

Oups.. h_neutral

Des fois je pense à voix haute...  h_drug  h_zhead h_arrow h_home
Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par TimSecondDuNom Mer 27 Nov - 0:04

Ahah, j'ai chauffé ma répartie, je suis prêt à continuer sur ma lancée !

"Par un inconnu, même pas reconnu", comme t'y vas, je suis un inconnu non reconnu pour quasiment tout le monde ici, le contraire aurait été plus angoissant. h_lol

Plus tard assurément, je voue un culte aux veillées tardives, aux retards de toutes sortes et à tout ce qui possède la racine "tard" en général.

Une fin de l'humanité version zombieland serait pas mal je pense. M'étonnerait pas qu'un jour, une avancée scientifique puisse merder suffisamment pour qu'on y soit tous dedans, et j'en aurai cruellement besoin passé 2020 pour occuper mes soirées !

De la sirène, j'ai toujours eu un faible pour les repas "terre et mer".

1.234.567.890.000, un nostalgique souvenir de l'enfance (c'est quand même le premier chiffre qu'on tape sur une calculatrice), mis face à la cruelle réalité qu'on ne peut pas éternellement rester un enfant (il a fallu rajouter des 0 pour me sortir du pétrin). Une grosse déprime en somme.

Pas pas Cleme, sans hésiter ni réfléchir !

Pognon, parce que plus encore que merci, bonjour et autres simagrées politiques (politique, c'est bien l'adjectif de politesse ?), c'est le doux mot qui t'ouvrira toutes les portes :)
TimSecondDuNom
TimSecondDuNom

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Mer 27 Nov - 0:21

Bon voyons, sur un score maximum null, tu dois pas être loin du 0...

Mon plus gros problème se trouve au niveau de la calculatrice...
Sur ma planète, le premier reflex d'un garçon lorsqu'il touche pour la première fois sa calculette, est de fredonner cette belle opération:
1 fille de 17 ans à 9h45 dans la chambre 91 avec 3 garçons, que fait-elle?

Connais tu la réponse à cette question?

Mais bon tout ceci ne nous regarde pas...

Je reviendrai m'amuser avec toi si personne ne daigne s'occuper de ton cas...
Tiens bon TimSecondDuNom, fais honneur au PremierDuNom, qu'il repose en paix.

Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Mer 27 Nov - 0:42

Bon avant que ça ne parte en cacahuètes, je vais répondre à la question sus posée:
3538 3773...

J'espère avoir éviter la mort par pendaison... h_arrow h_camp
Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Hartyom Mer 27 Nov - 11:30

BONJOUR TIM.

J'AI DES QUESTIONS.

1/ Comment ça va ?
2/ Sur une échelle de 1 à 10, à quel point es-tu pictophobe ? Ne crois-tu pas que c'est réactionnaire et anti-progressiste, en 2019 ?
3/ Quelle est ta drogue préférée ?
4/ Aimes-tu les bonbons ?
5/ Que penses-tu d'une modération qui censurerait systématiquement les messages en caps lock ?
6/ Aimes-tu répondre à des questions ?
7/ Quel est ton aspect préféré de hordes ?

BISOUS.
Hartyom
Hartyom

Messages : 361
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 30
Localisation : Nid

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par TimSecondDuNom Mer 27 Nov - 14:47

Damned, un compromis orthographique pour une blague grivoise (pour ne pas dire de cul), une opposition entre deux de mes grands principes, j'en reste sur le cul ! (pour le dire quand même)


BONJOUR HARTYOM !

1/ Comment ça va ?
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme disait l'autre !

2/ Sur une échelle de 1 à 10, à quel point es-tu pictophobe ? Ne crois-tu pas que c'est réactionnaire et anti-progressiste, en 2019 ?
Je dirai 4, même si j'ai pu paraître faussement méprisant des pictos dans mon formulaire, j'aime quand même bien recevoir quelques notifications à la fin de longues et sympathiques parties me disant que j'ai dépassé tel ou tel palier, ça rajoute une dernière bonne impression...
Sinon la légende raconte que les pictos n'ont pas été ajouté dès les débuts de hordes, les lambdas de l'époque se passait toujours dans la bonne humeur et la potence était largement sous-utilisée. Les devs, pour y remédier, ont dès lors instauré les pictos pour diviser les peuples. Donc oui, il y a peut-être un côté vieux con à ne pas particulièrement aimer les pictos. h_lol

3/ Quelle est ta drogue préférée ?
Le sac d'herbe fraîche, premier pas vers le LSD.

4/ Aimes-tu les bonbons ?
Pas spécialement, mais j'dis pas non à un petit carambar caramel de temps en temps.

5/ Que penses-tu d'une modération qui censurerait systématiquement les messages en caps lock ?
C'est rigolo qu'tu me poses la question, je suis actuellement dans une ville où un ou deux groupes ont décidé de passer leur J1 en caps lock. J3, seul le chaman crève le silence d'un forum mort... Donc plutôt pour oui.

6/ Aimes-tu répondre à des questions ?
Les questions de Dikryl m'ont laissé quelques sueurs froides mais j'aime bien en règle générale ahah !

7/ Quel est ton aspect préféré de hordes ?
Ce qui me plaît le plus, je crois que c'est simplement le présupposé de base :
Un jeu de survie en coop entre inconnus sur une durée de plusieurs semaines.
On m'ôtera pas l'idée que ça relève du génie.
TimSecondDuNom
TimSecondDuNom

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Mer 27 Nov - 15:24

Evidemment tu l'auras compris, pour réaliser cette expérience hors du commun, il fallait taper 11794591 x 3 = , et retourner la calculette...

La mémoire est un mystère, je ne me souviens pas de ce que j'ai fait le weekend dernier, mais je me souviens des conneries d'il y a 20 ans...

Faut que j'arrête la vodka, définitivement... il n'en resterait pas une d'ailleurs pour fêter ça?
Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Zomzom Jeu 28 Nov - 13:48

KOI JE NE SUIS VENU QU'EN SECOND !? Haha, bonjour Tim, candidature très drôle, surtout le moment où tu t'excites sur Mad, un régal :D Sinon :
h_arrow Tu as fais partie de 2 métas, lesquelles ? Pourquoi les avoir quitté ?
h_arrow L'écriture en CAPSLOCK doit-elle être bannie des forum ? De même pour l'écriture en autistic spongebob (aka "SaLuT jE m'ApElLe HaRtY") ?
h_arrow Selon toi, le bannissement préventif d'un ou plusieurs citoyens peut-il être souhaitable ? Ne crois tu pas en la rédemption et la seconde chance ?
h_arrow Que te fais ressentir cet incroyable smiley entre parenthèse, qui dit tout et son contraire et se complait parfois à laisser son interlocuteur dans une brume épaisse, ne sachant comment l'interpréter ":)"
h_arrow Faut-il légaliser les drogues ? Les MSE ? Si oui, où tracer la limite par exemple pour la kétamine entre drogue et médicament ?

Bonne journée Tim et au plaisir ! :D
Zomzom
Zomzom

Messages : 200
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 28
Localisation : Ile de France (Terrible)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par TimSecondDuNom Jeu 28 Nov - 19:00

Hey Zomzom !

h_arrow Tu as fais partie de 2 métas, lesquelles ? Pourquoi les avoir quitté ?
Alors pour plus de précision la première meta dans laquelle j'étais s'appelait l'AelP (l'Anglais et les Profs), regroupement de 8 joueurs que j'avais rejoints après avoir fait bonne impression sur des lambdas. C'étaient des joueurs adultes avec des vies actives chargées, la meta est morte justement à une pause générale. Certains joueurs sont néanmoins encore sur hordes je crois comme killboy, Danskophile ou Nerzul. Citons également mon mentor LoupSolitaire, et unnaincapable, incroyable joueur RP.
La seconde meta, anonyme, était un regroupement spontané entre joueurs à la suite d'une lambda, qui a ensuite grossi. Pour le coup y avait beaucoup de gros joueurs (Myrisian, Yull, Margot, Laulol, Fagus, pour ne citer qu'eux) et de grands débutants, très sympa comme regroupement !
Elle est malheureusement morte car celui qui s'est imposé comme leader a ragequit suite à une séparation avec sa copine également dans la meta, l'ambiance s'est un peu dégradée et j'en ai profité pour faire une pause hordienne...

h_arrow L'écriture en CAPSLOCK doit-elle être bannie des forum ? De même pour l'écriture en autistic spongebob (aka "SaLuT jE m'ApElLe HaRtY") ?
Comme je l'ai dit à Hartyom, je passe actuellement une très mauvaise expérience avec des gens qui écrivent en capslock. Pour le second, à l'exception de très rares occasions où ça peut être adapté je trouve ça complètement débile (mais ça n'engage que moi). Donc oui pour les deux.

h_arrow Selon toi, le bannissement préventif d'un ou plusieurs citoyens peut-il être souhaitable ? Ne crois tu pas en la rédemption et la seconde chance ?
Alors je suis contre le ban préventif, voire même le ban pour une erreur spontanée avec excuses du fautif, mais les pourrisseurs que j'ai rencontré dans plusieurs villes m'ont toujours montré que leur actes ne changeaient pas. Je plaide donc le "trop bon, trop con", et demande la relaxe du prévenu. h_blink

h_arrow Que te fais ressentir cet incroyable smiley entre parenthèse, qui dit tout et son contraire et se complait parfois à laisser son interlocuteur dans une brume épaisse, ne sachant comment l'interpréter ":)"
Smiley effectivement des plus tendancieux, qui me gêne dès qu'utilisé hors contexte. La plupart du temps je ne réponds pas au message en contenant pour ne prendre aucun risque. Hum oui ? Lâcheté ? Baaaah disons plutôt euuuh... Comment ça s'appelle déjà ? Huummm. Ah tiens il reste une autre question !

h_arrow Faut-il légaliser les drogues ? Les MSE ? Si oui, où tracer la limite par exemple pour la kétamine entre drogue et médicament ?
Alors comme utilisateur très occasionnel de sac d'herbe fraiche, je ne crois pas à la théorie de l'escalade, qui dit que ça commence par un sac d'herbe fraîche et finit par vider les MSE en banque. Donc pourquoi pas une législation modérée ahah.
Sinon sur la kétamine je ne saurai trop quoi dire, sinon que monsieur est abonné à LeMonde.fr. :p

Et bonne soirée !
TimSecondDuNom
TimSecondDuNom

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Mad Jeu 28 Nov - 22:37

En troisième, ou en premier si soif, et pas en deuxième hein Mad ? Oui j'ai lu ta fiche ! Et je suis déçu... T'es mauvais Mad, c'est la piquette Mad ! TU TRAINES HAYAO MIYAZAKI DANS LA BOUE MAD ! Ok, hum *raclement de gorge* j'ai p'têtre surréagi un poil, pardon Mad...
Candidature - Tim IzikCandidature - Tim IzikCandidature - Tim Izik

Désolé Hayao Miyazaki, oh grand génie que tu es.. Je ne savais pas que me tromper sur une question aussi simple te traînerait autant dans la boue Crylot Crylot Crylot
M'enfin bon, moi je me rappelle que dans la ruine, pour quelqu'un qui aime bien y aller, c'était pas jojo non plus ! Première fois môsieur a eu un problème de co et a dû ressortir rapidement et deuxième fois môsieur a eu un bug et s'est carrément fait éjecté de la ruine blessé ! Hehe ça y est vengeance accomplie  Keepcool

Spoiler:

A moi les questions !

h_middot  Tu oses parler du grand maître de l'animation, mais le connais tu vraiment ? Est-il pour ou contre l'effondrement des civilisations ? Ah ! Tu ne t'y attendais pas à celle-là !

h_middot  Que penses-tu de Tim Burton ?

h_middot Que penses-tu de Tim Curry ?

h_middot Que penses-tu de Tim Roth ?

h_middot Que penses-tu de Tim de youtube ?

h_middot Que penses-tu de Timber ? Du célèbre jeu de cartes
Mad
Mad

Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 27
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par TimSecondDuNom Ven 29 Nov - 0:56

Sigh, mon cœur se serre rien qu'à l'évocation de mes terribles mésaventures sur cette ruine... Mais je rappelle quand même que ces événements étaient indépendants de ma volonté nanmého !

Boudiou c'est qui tous ces gens ? Bon ben wikipedia mon ami...

h_middot Tu oses parler du grand maître de l'animation, mais le connais tu vraiment ? Est-il pour ou contre l'effondrement des civilisations ? Ah ! Tu ne t'y attendais pas à celle-là !
Un premier commentaire de surface dirait qu'un homme aussi bon (dans son travail ou moralement) que Miyazaki ne peut être que contre l'effondrement des civilisations.
Si on essaie maintenant de faire une analyse en se basant sur sa filmographie. On pourrait dire que c'est un sujet sur lequel il ne se positionne pas réellement, ou alors négativement contre l'effondrement des civilisations liées à la guerre.
Quatre de ses films (longs métrages) abordent plus ou moins l'effondrement de civilisations, Nausicaa de la Vallée du Vent et Princesse Mononoké d'un côté avec respectivement l'humanité menacée par la nature et la nature menacée par l'humanité, et le Château de Cagliostro et le château dans le Ciel de l'autre côté où il nous présente des civilisations disparues de manière très neutre.
Dans Château dans le Ciel et Château de Cagliostro, l'accent est mis sur la beauté des ruines sur lesquelles la végétation reprend (ou non) ses droits plutôt que sur la tristesse de la mort du peuple, notamment dans le Château dans le Ciel où une descendante du peuple en question vit encore. Toute la question du Mal est apportée par des personnages extérieurs, non motivés par une vengeance de la civilisation mais juste par le gain.
De l'autre côté, Nausicaa de la Vallée du Vent d'abord, montre que l'Humanité n'est pas réellement menacée par la Nature, mais plutôt par la division qu'elle a entre elle, un compromis peut-être trouvé pour une issue pacifique entre les peuples et la Nature. (Je vous conseille d'ailleurs les bouquins du même nom, également de Miyazaki, au nombre de 7, sachant que le film ne correspond qu'aux 3 premiers, récemment réédités et ne coûtant donc plus une fortune comme c'était le cas.)
Finalement, Princesse Mononoké (qu'on pourrait rapprocher de Pompoko de Takahata),  termine lui sur une fin plus sombre, sans compromis trouvé avec la mort du Dieu de la Forêt et la destruction des forges de Dame Eboshi. Cette défaite partagée (en est-elle d'ailleurs une puisque la source de pollution est détruite ?) pousserait selon moi pour un côté tragique, anti-guerre et anti effondrement de civilisation de Miyazaki.
Enfin, pour finir sur la guerre, on pourrait dire que la quasi-omniprésence de celle-ci dans ses œuvres (due à la mort de son père aviateur pendant la seconde guerre mondiale je crois) pousserait plutôt à dire que selon Miyazaki, l'Humanité est pour l'effondrement des civilisations, aveuglée par sa soif de pouvoir et sa bêtise.

h_middot Que penses-tu de Tim Burton ?
De très bon film, petit kiff personnel sur Batman returns, mais pas de réel coup de cœur pour ses films plus récents que Bigfish. Il reste néanmoins un gars qui pèse et sans doute le meilleur de mes homonymes (attention blague obvious) après moi bien sûr !

h_middot Que penses-tu de Tim Curry ?
Sans être fan de film d'horreur, je n'ai vu film avec lui apparemment que Maman j'ai encore raté l'avion (...) et ne me souviens pas de lui, même si sa tête me semble vaguement familière.
Cela dit, il a une filmographie assez vaste, sans compter ses rôles de doublage, et a continué à doubler même après son AVC, donc je vais simplement dire que ça doit être un bon gars ahah.

h_middot Que penses-tu de Tim Roth ?
Il a joué dans Reservoir Dogs, toute remarque supplémentaire ne serait qu'anecdotique.

h_middot Que penses-tu de Tim de youtube ?
De ce que j'ai vu, ça a l'air d'un kéké comme énormément d'autres, à suivre la même recette qui fonctionne sur youtube. Tant mieux pour lui que cela fonctionne, tant pis pour moi qu'on ait le même pseudo... h_zhead

h_middot Que penses-tu de Timber ? Du célèbre jeu de cartes
Je connais malheureusement pas le jeu, mais j'aime bien les jeux de société de manière générale. Je ne saurai que trop vous recommander mon préféré, Terraforming Mars, une pépite.
TimSecondDuNom
TimSecondDuNom

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Symfony Dim 1 Déc - 9:21

Hello,

Terraforming mars!!! Mentionné ce jeu est un coup de génie, tu es embauché immédiatement (bon OK c'est pas moi qui décide mais c'est quand même un super jeu). Trois questions qui me viennent en tête :

- Quelle est la merveille la plus rare que tu es construit ?

- Saurais tu proposer une animation sur le FV pour occuper la populasse ?

- Si on doit changer bébé et lui donner un biberon toutes les 2h30/3h, comment je fais pour dormir moi ? DIS LE MOIIIIIIIIII

Cdlt
Symfo
Symfony
Symfony

Messages : 95
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Mad Dim 1 Déc - 19:15

Eh bien, aussi bon soit-il, ça je ne le remet certainement pas en question, notre gentil Miyazaki est plutôt pour l'effondrement des civilisations, et plus précisément la nôtre. Alors évidemment, c'est pas parce que ça lui fait plaisir de voir une extinction de masse, mais plutôt car c'est pour lui le seul moyen de guérir les maux de notre planète. Faudrait que je te retrouve l'interview où je le vois dire ça, mais pour ça faudrait que je me remate tout les bonus de mes blu ray ^^'
D'ailleurs la nature est intimement liée à cette idée d'effondrement de civilisation pour lui. Pour reprendre ses deux films les plus marquants sur cette question, c'est évidemment Nausicaä (son deuxième après le château de Cagliostro il me semble, donc on voit bien que cette idée le travaille depuis quelques temps déjà) et Princesse Mononoké. Selon moi, ses deux films expriment la même idée, mais la différence n'est pas, selon moi encore, que dans l'un c'est la nature qui menace l'humanité, et dans l'autre le contraire. Dans les deux cas, c'est l'humanité qui a menacé la nature, et c'est la nature qui en représailles menace l'humanité de façon bien plus dangereuse. La différence c'est plutôt que dans le premier, Nausicaä donc, on suit l'histoire après que la nature se soit rebellée (même si elle continue dans le film vu que les hommes n'ont pas compris la leçon) alors que dans le deuxième la nature commence tout juste à se rebeller.

Dans Princesse Mononoké, tu parles d'une fin un peu sombre, avec une défaite partagée. Mais moi je vois la fin de Princesse Mononoké pleine d'optimisme ! Je la vois comme une victoire commune. Les forges de Dame Eboshi, bien que très "humaines" car elles recueillent les rebus de la société, sont aussi dévastatrices pour la forêt. A couper les arbres, les animaux (dieux) autrefois grands et pouvant parler commencent à devenir plus petits et perdent l'usage de la parole. Il est dit qu'ils deviennent du simple gibier. Sans compter la folie meurtrière de Nago au début à cause des armes qu'utilise dame Eboshi justement. Lorsque le Dieu Cerf est finalement tué, que les humains ont "vaincu" la nature, la vague qui détruit tout sur son passage, détruit certes la forêt, mais aussi les forges. Mais juste après on revoit la nature qui reprend ses droits, l'herbe repousse, les fleurs se remettent à fleurir, etc. Et dame Eboshi annonce qu'elle reconstruira un endroit où vivre, toujours avec les gens qu'elles recueillent, sans détruire de forêt cette fois. Pour faire un parallèle un peu grossier, on pourrait voir les forges comme notre civilisation, industrielle et peu soucieuse de l'environnement et la vague destructrice de la fin comme les catastrophes naturelles qui risquent de nous tomber dessus bien plus fréquemment si on continue. D'ailleurs elle ressemble quand même beaucoup à un tsunami dans ses effets, elle détruit tout sans concession, constructions humaines, forêt, tue les humains comme les animaux. Mais sans elle il n'y aurait pas de renouveau possible, pas de retour sur des bases plus saines. Et là je retourne sur l'opinion de Miyazaki. Dans l'interview que j'ai évoqué plus haut, il disait que pour lui cette effondrement de notre civilisation était inévitable, et qu'il était triste car elle parviendrait surement après sa mort, et qu'il aurait bien aimé y assister. Pour ça il a une vision assez pessimiste de notre avenir, mais encore une fois, il la voit comme bénéfique, et il est persuadé que les survivants seront forcément meilleurs, ou en tout cas qu'ils seront plus consciencieux au niveau de la nature. Et ça c'est plutôt de l'optimisme je dirai. C'est un peu ce côté paradoxal que j'aime bien chez lui. M'enfin je vais m'arrêter là, il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, notamment le côté anti militariste de Miyazaki mais bon encore une fois je risque de ne pas m'arrêter XD

Pour tes homologues !

Tim Burton Je suis un peu comme toi, j'aime beaucoup ses premiers films, les deux Batman, Beetlejuice, Edward aux Mains d'Argent, Sleepy Hollow.. Les plus récents, j’ai moins d'atomes crochus, mais j'ai beaucoup aimé Miss Peregrine, en un peu moins récent Charlie et la Chocolaterie mais aussi Alice au Pays des Merveilles, assez décrié mais moi j'ai bien aimé !

Tim Curry Étonnamment j'ai vu peu de films où cet acteur joue, mais pourtant je sais pas, j'ai une certaine sympathie envers lui que je ne saurais expliquer ^^'

Tim Roth Aucune remarque supplémentaire

Tim de youtube M'enfin, comment fais-tu pour ne pas aimer ce qu'il fait ? Au moins par solidarité du même nom !

Timber C'est un jeu de cartes en ligne, urban rivals, il est pas si célèbre que ça j'ai dit ça comme ça ^^ M'enfin à l'époque où je me suis mis sur hordes, il y a quelques années déjà, la pub d'urban rivals se trouvait sur absolument toutes les bannières publicitaires (les miennes en tout cas), j'ai fini par céder et le jeu était (et est toujours) très bon ! Timber, c'est une carte que tu débloques au tout début, c'est comme son nom l'indique subtilement un bucheron qui coupe pas que du bois si tu vois ce que je veux dire :p M'enfin je ne connaissais pas terraforming mars et de ce que j'ai lu mon intérêt a vivement été piqué au vif, je dois bien avouer !
Mad
Mad

Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 27
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Dikryl Dim 1 Déc - 20:24

Huuu...
Autant de mots pour un auteur de mangas!?

Heureusement qu'on ne parle pas de Dragon Ball Z, des Chevaliers du Zodiaque, de Full Metal Alchemist ou encore de Nicky Larson...

Pour ma part, l'un des mangas qui m'a fait le plus rire, Girls Bravo... Une petite pépite :D
Dikryl
Dikryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Tim Empty Re: Candidature - Tim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum